Besoin d'un renseignement?

Comment bien choisir son mobilier de bureau ?

Comment bien choisir son mobilier de bureau ?

Le bien-être au travail devient un élément incontournable. Au bureau, le souci de votre confort mais aussi celui de vos collaborateurs est un point primordial pour optimiser votre rendement et vos performances. Optimiser un espace d’accueil, installer des solutions acoustiques… toutes ces astuces d’agencement et de mobilier doivent être pensées avec soin. Mais alors, comment choisir son mobilier de bureau ?

Adaptez votre espace de travail

Commencez par optimiser votre plan de travail. L’idéal est de choisir un bureau réglable en hauteur permettant de mieux s’adapter à votre morphologie et ainsi contrer les effets néfastes de la sédentarité. Opter pour un siège de travail avec différentes fonctions tels que le dossier réglable en hauteur, les accoudoirs multidimensions ou la profondeur d’assise réglable augmente aussi le confort.

Faites le choix de la qualité et de la durabilité

Pour être économique et surtout avoir du mobilier qui saura satisfaire tous vos besoins, il est important de privilégier des produits de bonne qualité fabriqués avec des matériaux durables tels que le cuir, le bois, ou même le métal.

Atténuez le bruit

Dans votre espace de travail, certaines nuisances sonores peuvent vous perturber vous, mais aussi vos collaborateurs. Pour pallier à ce genre de soucis, il existe des cloisons acoustiques qui pourront atténuer le rebond du son. Une autre option est celle des panneaux de séparation auto-portants et modulables, que vous pouvez placer où vous le souhaitez pour cloisonner l’espace. Enfin, la nouvelle solution acoustique en vogue est la cabine acoustique qui permet de trouver un espace de confidentialité au sein d’un open-space.

Favorisez l'environnement

Le respect de l’environnement est important dans tous les domaines et même dans le mobilier. Par conséquent, il est nécessaire d’acquérir du mobilier dont la fabrication est conforme à certaines règles. La norme PEFC NF EN 71-3 par exemple, qui est le programme de reconnaissance des certifications forestières. Ce dernier s’applique pour la gestion durable des forêts. En respectant cette règle, vous pourrez acquérir du mobilier respectueux de la nature.