Besoin d'un renseignement?

Comment régler son siège de bureau ?

Comment régler son siège de bureau ?

Quand on travaille toute la journée à son bureau, il est indispensable d’être bien installé sur son siège.

Votre siège de travail est l’élément le plus important de votre mobilier de bureau. Avant même de commencer à modifier les autres équipements, tels que la position de votre clavier ou la hauteur de votre écran, veillez à régler correctement votre siège de bureau.

N’oubliez pas qu’une mauvaise posture au travail peut entraîner des douleurs et pathologies parfois très handicapantes.

Les étapes pour bien régler son siège de bureau :

-       La hauteur du siège de bureau : asseyez-vous sur la chaise et baissez lentement la hauteur jusqu'à ce que vous soyez satisfait. Vos pieds doivent être à plat sur le sol et vos jambes doivent être pliées à un angle de 90 degrés ou un peu plus afin que les cuisses ne soient pas trop appuyées sur le siège. Si votre chaise est trop haute pour vous, des problèmes de circulation peuvent rapidement apparaître. Si votre fauteuil est toujours trop haut au réglage le plus bas, vous devez utiliser un repose-pieds.

-       Ajustez la position lombaire : certaines chaises vous permettent de faire glisser le siège en avant ou en arrière afin que vous puissiez vous asseoir confortablement. Il faut que vos lombaires soient parfaitement soutenues. Cela vous permettra de bénéficier d’un bon soutien au niveau du bas du dos et ainsi d’adopter une bonne posture au travail.

-       Régler l’inclinaison : certaines chaises de bureau offrent une fonction d'inclinaison. Si vous avez une fonction d'inclinaison et de verrouillage sur votre fauteuil de bureau, il est judicieux de la régler. Vous devez vous asseoir légèrement sur le fauteuil et vous pencher légèrement en arrière jusqu'à ce que vous sentiez que vous êtes bien assis. N'oubliez pas de changer périodiquement de posture. Être un peu incliné atténuera une partie de la pression exercée sur votre colonne vertébrale inférieure, où la majeure partie du poids sera supportée dans une position plus verticale.

-       Ajustez les accoudoirs : tous les sièges de travail n'ont pas d'accoudoirs. Si vous avez la possibilité de modifier la hauteur, la largeur et l'inclinaison des accoudoirs, vous devriez en profiter. Vous devez les ajuster afin que vos coudes puissent reposer naturellement sur les accoudoirs.

-       Gardez de l’espace pour vous déplacer : la plupart des chaises de bureau ont des roulettes. Cela vous permet de vous déplacer dans l'espace de votre bureau sans avoir besoin de vous lever. Vous devez vous assurer qu'il n'y a rien sous ou autour de votre bureau qui puisse gêner les roulettes.