Besoin d'un renseignement?

Améliorer le bien-être de vos salariés

Améliorer le bien-être de vos salariés

Nombreuses sont les études qui confirment que le bien-être des employés contribue énormément à l’augmentation de la productivité de la société. Voici les meilleures idées à adopter au sein de votre organisme.

 

Ajouter des plantes dans les locaux

Les plantes sont un élément apaisant et une source de relaxation. Il est donc judicieux d’ajouter quelques plantes dans vos bureaux. Sélectionnez celles qui ne nécessitent pas d’entretien particulier.

Plante de bureau

 

Avoir un espace détente

Si l’espace le permet, pourquoi ne pas ajouter une salle de jeux pour permettre à vos employés de se détendre et se divertir durant la pause ? Vous pouvez par exemple l’équiper d’un baby-foot, d’un canapé, d’une machine à café… Par ailleurs, cela permet de renforcer la cohésion d’équipe.

Salle de jeux

 

Des poufs pour faire la sieste

Parfois, il suffit d’ajouter des poufs géants aux locaux pour faire plaisir à vos employés. Attention ! L’idée n’est pas de laisser vos salariés dormir toute la journée sur le bureau. C’est pour cette raison qu’il faut les placer dans des endroits stratégiques. À noter que les études ont prouvé qu’une sieste de 10 minutes est très bénéfique pour reprendre la journée du bon pied et avoir un regain d’énergie.

 

Des stickers géants

Pour une question de budget, les entreprises ne peuvent pas changer régulièrement la couleur des murs ou refaire toute la décoration. Il est donc possible de choisir des stickers géants pour personnaliser l’espace. C’est un outil très recommandé pour décorer un open space.

Stickers geants

 

Une machine à café

Il est quasiment impossible de parler du bien-être des salariés sans évoquer la question de la machine à café. Idéal pour une pause, elle permet aux collaborateurs d’engager une conversation. C’est un coin où l’équipe se réunit avec plaisir ! Pourquoi ne pas offrir du thé et du chocolat à la pause ? C’est une excellente façon pour renforcer le bien-être de l’équipe.

Machine à café

 

Des bureaux réglables en hauteur

Le bien-être des employés passe aussi par du mobilier de bureaux ergonomique. Les bureaux réglables en hauteur sont la dernière nouveauté. C’est un système qui permet aux employés de travailler debout. D’ailleurs, la Silicon Valley confirme que le fait d’utiliser des bureaux pareils booste la productivité.

Bureau réglable

 

Des repose-pieds et fauteuils ergonomiques

Il est fortement recommandé d’offrir aux employés des postes de travail adaptés, avec les accessoires nécessaires à l’amélioration de leur bien-être comme les repose-pieds, les fauteuils ergonomiques et les souris ambidextres.