Besoin d'un renseignement?

5 conseils pour éclairer votre bureau

5 conseils pour éclairer votre bureau

Pour augmenter votre productivité et travailler confortablement, vous avez besoin d’un bureau bien éclairé. Découvrez 5 conseils à prendre en compte pour un éclairage idéal de votre espace de travail.

 

Utiliser plusieurs luminaires !

Si vous travaillez dans une pièce très sombre ou encore sans fenêtre, avoir une petite lampe ne suffira pas pour éclairer votre bureau. Il est conseillé d’avoir une source de lumière principale pour apporter une ambiance lumineuse générale au bureau.

 

L’orientation de la lampe

Attention ! L’orientation de la lampe est un point très important à prendre en compte. Si vous êtes droitier, la lampe doit être placée à gauche. Si vous la mettez à droite, elle créera des ombres très mauvaises pour vos yeux. Si vous travaillez sur un ordinateur, il est recommandé d’utiliser une petite lampe de faible intensité. Cette dernière doit être placée derrière l’écran pour atténuer la lumière bleue qui en sort. Pour avoir un éclairage idéal, il est conseillé de projeter la lumière directement sur la zone de travail.

 

Choisir une lampe à bras articulé

Pour éclairer votre coin travail, vous devez accorder une attention particulière au choix de la lampe. Il est préférable d’opter pour une lampe à bras articulé, avec une tête orientable. Ce type de modèle permet de travailler en toute sérénité, en vous fatigant moins la vue. À noter qu’il existe des modèles de lampes permettant de varier l’intensité lumineuse, changer les couleurs RVB, etc.

 

Choisir les bonnes ampoules

Le choix des ampoules à installer dans votre bureau doit être fait avec soin. Pour avoir un éclairage optimal et agréable, l’idéal est d’opter pour une lampe de maximum 15W. Si vous avez commandé une ampoule de 5W LED, il est préférable de la placer à une trentaine de centimètres de votre zone de travail. À noter que les ampoules d’une température supérieure à 3000K sont à éviter. Une température de 2700K ou 3000K suffira largement !

 

S’adapter aux contraintes de l’espace !

Si vous ne pouvez pas utiliser une lampe de bureau, une lampe à clipser fera l’affaire ! Il s’agit d’un modèle facile à fixer et à déplacer, et qui déplace une lumière puissante. Si vous souhaitez créer un éclairage indirect, un lampadaire arc ou liseuse est le choix idéal.