Besoin d'un renseignement?

Les avantages du coworking

Les avantages du coworking

Le coworking est un concept qui a fait couler beaucoup d’encre. Ce mode de travail, qui s’est déployé aux Etats-Unis, est devenu incontournable aux quatre coins du monde. Il s’agit tout simplement d’agencer un espace collectif pour réunir plusieurs entrepreneurs sur le même lieu. Quels sont donc les avantages du coworking ?

 

La flexibilité

La flexibilité est parmi les principaux avantages du coworking.

L’entrepreneur a un bureau à sa totale disposition, avec tous les services nécessaires. Il peut donc s’installer à son bureau quand il veut et travailler à son rythme..

 

Un cadre de travail motivant !

Quand on travaille seul, chez soi, il est parfois difficile de trouver la motivation nécessaire pour accomplir les tâches prévues. En rejoignant un espace de coworking, on découvre un univers stimulant qui incite à mener une journée structurée. Par ailleurs, vous aurez le soutien des autres coworkers actifs, et pourquoi ne pas tisser de nouveaux partenariats.

 

Réduire vos coûts !

Un espace de coworking permet de partager les frais de l’immeuble, de connexion internet, d’électricité, etc. À noter que certains espaces de coworking proposent également les services d’une secrétaire ou d’un comptable.

Payer les frais en groupe vous permet de diminuer vos dépenses tout en bénéficiant d’un ensemble de services.

 

Se créer un réseau de partenaires

Quand on crée notre entreprise ou lorsqu’on se lance en tant que travailleur indépendant, il est parfois difficile de créer un réseau de partenaires en un petit laps de temps. Travailler dans un espace de coworking permet de rencontrer des entrepreneurs, ou même des clients, dès le premier jour.

 

Avoir des services annexes

Travailler dans un espace de coworking vous permet de bénéficier d’un ensemble de services annexes importants. Vous aurez accès à un espace de travail, une salle de réunion, un salon pour recevoir les clients, un espace détente et une kitchenette.

Certains espaces de coworking proposent des cours de danse, de yoga, de sport ou même des formations pour améliorer les relations entre coworkers.