Besoin d'un renseignement?

Box acoustique : le nouveau concept d'insonorisation dans les entreprises

Box acoustique : le nouveau concept d'insonorisation dans les entreprises

Quels sont les différents types de cabines acoustiques pour le bureau ?

L'espace de travail au sein des entreprises s’est considérablement transformé au cours des dernières années. Les bureaux sont désormais considérés comme des lieux d'échange et de collaboration, au sein desquels les savoir-faire et les connaissances sont en interaction permanente. Pour favoriser la communication, les open spaces sont donc souvent privilégiés.

Cependant, pour préserver le bien-être et la qualité de travail des collaborateurs, des espaces insonorisés peuvent être nécessaires. Telle est précisément la fonction des cabines acoustiques de bureau.

À quoi sert une cabine acoustique ?

Avec les cabines acoustiques de bureau, les salariés peuvent s’isoler, même dans un espace de travail globalement ouvert. Cette installation répond à des problématiques de bruit et de stress souvent évoquées dans les open spaces. Les cabines acoustiques présentent de nombreux avantages, notamment puisqu’elles :

  •          S’installent facilement dans les open spaces, car elles ne prennent que peu d’espace au sol ;
  •          Offrent un espace isolé et moins bruyant, favorisant concentration et intimité ;
  •          Sont polyvalentes, et sont adaptées pour une utilisation seul, en duo, ou en groupe ;
  •          Sont confortables et design.

Découvrez les différents types de cabines acoustiques que nous proposons !

Les cabines acoustiques ouvertes ou fermées

Il existe deux types de cabines acoustiques bien distincts :

  •          Les cabines acoustiques dites « ouvertes » ;
  •          Les box totalement fermés.

Les cabines acoustiques ouvertes ressemblent à une sorte d'alcôve, comme un fauteuil encastré dans des panneaux acoustiques. Ce produit permet de s'isoler légèrement du bruit sans être totalement coupé de l'environnement extérieur. Il s'agit aussi d'une solution plus mobile et moins onéreuse qu’un phone box totalement clos.

Lorsque la cabine acoustique est parfaitement cloisonnée, elle devient en quelque sorte une pièce à part entière. Plus coûteuse, elle est également plus encombrante. En revanche, elle :

  •          Offre une isolation parfaite ;
  •          Garantit la confidentialité des échanges ;
  •          Favorise réellement la concentration.

Les cabines acoustiques individuelles ou collaboratives

Les cabines acoustiques de bureau peuvent également être individuelles ou collectives. Certaines cabines sont conçues pour accueillir une seule personne. Dans ce cas, elles permettent à un collaborateur de travailler dans le calme, ce qui peut favoriser la productivité. De même, il s'agit d'un endroit particulièrement adapté aux missions de phoning.

Les box collaboratifs de bureau, quant à eux, sont idéaux pour le travail en équipe ou pour les entretiens individuels. Ils sont une bonne alternative aux salles de réunion classiques, qui ne peuvent pas être installées et désinstallées au gré de vos envies. Les cabines acoustiques collectives assurent plus de concentration et une parfaite confidentialité des discussions.

Toutes ces solutions trouvent leur utilité dans les open spaces, offrant aux collaborateurs un espace de travail confortable et en toute tranquillité. Pour répondre aux besoins bureautiques des employés, les cabines acoustiques, quel que soit leur modèle, sont équipées de divers équipements électroniques, comme des prises électriques ou des ports USB. Elles offrent une assise confortable et ergonomique. Les box fermés, quant à eux, sont parfaitement ventilés. Ils protègent donc du bruit, tout en conservant une libre circulation de l'air.